dimanche 30 septembre 2018

Le mieux, ça restera l'ambiance et ce lien entre nous (Francesco Molinari)

Démocratiser, rendre populaire le golf en France !
La Ryder Cup, un événement Majeur, cette année en France et seulement une chaîne de télévision pour la retransmettre  : Canal + en clair, 6 heures sur trois jours et aujourd'hui, dimanche, dernier jour, une petite heure. Pour les abonnés, non-stop sur Canal+ sport et Golf+. Snif ! Pas pu suivre les simples cette après-midi, je ne suis pas abonnée. Pas une chaîne publique, nationale, pour RENDRE POPULAIRE cet événement.
Pourquoi faire croire que le golf se démocratise !
Une Ryder Cup qui méritait largement un engouement des chaînes de télévision française, au vu de son importance.

Reste l'info sur Internet et les sites spécialisés. Mais après tout cela est sans importance, j'en ai profité pour repeindre une porte en écoutant la brillante Marguerite Yourcenar raconter l'incroyable suicide de Mishima. Parenthèse vraiment hors sujet mais... qui vaut l'écoute.

Bref...




«Ce que nous venons d’accomplir est tout simplement incroyable. Mes douze joueurs ont été géniaux »
Thomas Björn
(Source Le Figaro, résumé ici)

L'EUROPE REMPORTE LA 42e EDITION DE LA RYDER  CUP
BRAVO AUX EUROPÉENS ET FELICITAZIONE FRANCESCO





Réactions

Francesco Molinari : « C'est tellement grand, encore plus que de gagner un Majeur. Tout le monde, le capitaine, ses adjoints, nos compagnes et tous les joueurs qui y ont participé. Le mieux, ça restera l'ambiance et ce lien entre nous. Quant à mon niveau de jeu, j'essaie juste de faire les choses bien, d'être pro et pour mon record de points (5, record européen ndlr), ce n'est pas ça l'important. Ce qui compte, c'est l'équipe. »

Sergio Garcia : « Je remercie Thomas Björn, qui m'a choisi et cru en moi. Ce record (de points gagnés, 25.5 pts), c'est du bonus mais, à la fin, c'est surtout l'équipe qui gagne.
Les gars sont merveilleux, le public m'a encouragé comme on ne m'a jamais encouragé ! »
Tommy Fleetwood : « J'ai toujours rêvé d'être dans une équipe de Ryder Cup. Mais le but était surtout d'être dans l’équipe gagnante. J'ai passé cette semaine à jouer avec ou contre des légendes de Ryder Cup. Ça n'aurait pas pu mal se passer. »


Quid de Tiger Wood et de sa défaite ? Ouille ! C'est moche. 

Bon, demain je vais essayer de putter comme les champions. Je sais putter moi! (Clin d’œil )